Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L e B l o u g D ' E t i e n n e
9 octobre 2006

vingt-sept

Ca c'etait le WE dernier, Provincetown a Cape Cod, dans le Massassuchets. Provincetown, en plus d'avoir un beau port, c'est:
- un haut lieu gay, et je vous promets que c'est pas une legende (je vous ferai un dessin peut etre), ca vaut le coup d'oeil,
- un haut lieu de l'histoire americaine. C'est dans ce port naturel que les premiers americains ont jete l'ancre au 17eme. Tout le monde connait plutot Plymouth, ou le Mayflower a debarque ses pilgrims, mais le Mayflower a fait une escale en terre "americaine" avant. Et les americains ont du trouver que c'etait un peu bof comme coin (trop moche, ou trop froid, ou trop d'indiens, ou tout a la fois), donc ils ont pousse plus loin (pas tres loin, Plymouth est a quelques dizaines de miles seulement).

(je sais, ca vous dit peut etre rien, j'aime bien l'Histoire c'est tout)

(et je m'excuse pour la qualite bien pourrave du scan, la feuille est trop grande)

This is a view of Provincetown in Cape Cod, in MA. I learned two things about this nice town:
- it's a gay town. OK, it might sound weird that I am pointing out this detail, but it is such a strange atmosphere, at least different than France...,
- the Mayflower first anchored in Provincetown. Even if the first americans did not settle there (they probably found it was ugly, or too cold, or too much indians, or altogether), they arrived in the natural harbor of Provincetown, before heading for Plymouth, which is not really far from Provincetown.

(Sorry for the quality of the scan, but the sheet was too large)


provincetown

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben ca c'est gentil alors! C'etait bien entendu la partie difficile du dessin, donc je suis un peu (trop) fieros la tout de suite...<br /> <br /> Merci les gars!
D
AHHHHHHH, ouais les reflets sont magnifiques !!<br /> Bogosse, Bogosse, Bogosse !
R
Un super travail sur les reflets. Je vais devenir comme Papa et regretter qu'il n'y ait point de couleurs sur les planches de la BD si tu continues.
Archives
Publicité
Publicité